Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'Alector plongent après l'échec d'un médicament contre la démence à ralentir la progression de la maladie
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Alector ALEC.O a déclaré mardi que son médicament expérimental n'avait pas réussi à ralentir la progression d'une forme rare de démence lors d'un essai en phase finale, ce qui a incité la société à mettre fin à l'étude et à supprimer près de la moitié de ses effectifs.

Les actions de la société ont chuté de plus de 55 % dans les échanges prolongés.

Le médicament, le latozinemab, était testé chez des personnes atteintes de démence frontotemporale causée par des mutations du gène de la progranuline, une maladie qui entraîne un déclin cognitif précoce et sévère.

L'essai de 96 semaines, mené avec le partenaire GSK GSK.L , n'a montré aucun avantage clinique dans le ralentissement de la progression de la maladie, mesurée à l'aide d'une échelle commune, bien que le médicament ait augmenté les niveaux d'une protéine clé dans le sang.

Alector a déclaré qu'elle mettrait fin à l'extension ouverte et aux études de continuation du latozinemab.

La société réduit ses effectifs d'environ 49%, soit 75 employés, dans le cadre d'un plan de restructuration qui devrait coûter 7,7 millions de dollars.

Alector a déclaré qu'elle se concentrera désormais sur d'autres traitements expérimentaux pour les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, y compris des programmes utilisant sa technologie propriétaire pour délivrer des médicaments à travers la barrière hémato-encéphalique.

La société a déclaré qu'elle disposait d'environ 291,1 millions de dollars en liquidités et en investissements à la fin du mois de septembre, ce qui est suffisant pour financer ses activités jusqu'en 2027.

Valeurs associées

1,6100 USD NASDAQ -49,84%
GSK
1 649,250 GBX LSE -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le tribunal judiciaire doit dire si TotalEnergies a diffusé des "publicités mensongères" laissant croire qu'elle pourrait devenir un "acteur majeur de la transition énergétique" tout en continuant ses activités dans le pétrole et le gaz  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 23.10.2025 13:06 

    La compagnie pétrolière Totalenergies a été condamnée jeudi par la justice française pour pratiques commerciales trompeuses concernant ses publicités vantant ses engagements de neutralité carbone d'ici 2050, une première de ce type contre une major pétrolière. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 13:05 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Hasbro, T-Mobile US, Intel, American Airlines, secteur aurifère, Honeywell, Lazard, Molina Healthcare et secteur de l'assurance santé, Expedia Group, Las Vegas Sands, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre ... Lire la suite

  • Une ouvrière effectue un contrôle qualité d'un module solaire dans une usine du fabricant d'équipements solaires en silicium monocristallin
    information fournie par Reuters 23.10.2025 12:35 

    Les dirigeants du Parti communiste chinois (PCC) se sont engagés jeudi à construire un système industriel moderne et à redoubler d'efforts pour parvenir à l'autosuffisance technologique, des mesures que la parti considère comme essentielles pour renforcer sa position ... Lire la suite

  • Le logo de Renault
    information fournie par Reuters 23.10.2025 12:34 

    par Gilles Guillaume et Dominique Patton Renault Group a fait état jeudi d'une accélération de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à des nouveautés comme le Dacia Bigster, venues compenser la concurrence sur les prix et la faiblesse du marché des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...